arivem

arivem

Retard abyssal du tri et de la réduction des déchets en Corse : c'est comme chez nous, avec les mêmes causes !

 

 

La Corse croule sous les déchets et les citoyens exposés à une des méga décharges et excédés par l'absence de politique intelligente en bloquent l'entrée !

 

Associu Zeru Frazu A Strattegia Zeru Frazu – Zéro Déchet, Zéro Gaspillage https://zeru-frazu.fr/

 

La Corse étant une île (magnifique et à préserver) et qu'elle se trouve de fait dans l'obligation de gérer de façon efficace et pérenne ses déchets sur son territoire, ses décideurs locaux auraient dû depuis longtemps développer le tri à la source et le recyclage, AINSI QUE LA REDUCTION DRASTIQUE DES DECHETS, comme cela se pratique avec succès dans l'île voisine et toute proche, la Sardaigne.

 

Oui mais les élus ne se réveillent qu'une fois que la situation est au bord de la catastrophe... Aucune politique adaptée n'avait jusqu'ici été développée, avec la tentation maintenant de fuire ses responsabilités en envisageant la construction de TMB ou d'Incinérateurs.

 

Prenez le temps de regarder ce débat, il est très instructif : https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/emissions/inchiesta

 

Le problème est exactement le même chez nous, dans cette partie de la Seine-Saint-Denis.

 

Sauf qu'il semble que pour beaucoup de nos élus locaux, la gabegie actuelle que représente la "gestion" de nos déchets sur nos communes ne soit toujours pas un problème à résourdre d'urgence et ce malgré la pitoyable affaire du fiasco du TMB-Méthanisation évité de justesse puis du projet avorté d'un TMB-Incinérateur sur le site du SYCTOM à Romainville/Bobigny.

 



17/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 818 autres membres