arivem

arivem

Harmonisation des bacs de tri à Bagnolet et Bobigny

 

 

Afin de faciliter le geste de tri, Est Ensemble continue l’harmonisation des couleurs des bacs sur toutes les villes du territoire. Les bacs de tri pour emballages verts à Bagnolet et bleus à Bobigny seront remplacés au second semestre par des bacs jaunes, afin de respecter les recommandations de l’Ademe et de permettre à tous de mieux les identifier.

 

 

 

 

 

 

 

Est Ensemble poursuit une politique ambitieuse de réduction de la production de déchets et d’amélioration du recyclage sur le territoire. La quantité totale d’emballages collectés et recyclés par habitants a ainsi augmenté de 4% entre 2015 et 2017.

Pour poursuivre cette dynamique, il est essentiel que les habitants identifient facilement les différents bacs de tri sur tout le territoire, même s'ils déménagent.

Est Ensemble harmonise donc progressivement les couleurs de ses bacs de tris sur toutes les villes, en se basant sur les recommandations de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, qui préconise des bacs jaunes pour les bacs de tri dédiés aux emballages.

 

 

 

 

Au cours du second semestre, les bacs de tris pour emballages verts à Bagnolet et bleus à Bobigny seront donc collectés par Est Ensemble et remplacés gratuitement par des bacs jaunes. Les anciens bacs seront entièrement recyclés.

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2016 à Est Ensemble, tous les emballages plastiques sans exception peuvent être jetés dans le bac dédié aux emballages .

 

En savoir plus sur la collecte des déchets par Est Ensemble

 

 



05/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 818 autres membres