arivem

arivem

L'ARIVEM vous souhaite une belle et heureuse année 2019

 

Que cette nouvelle année vous apporte le meilleur à vous et à vos proches.

 

 

Ce n'est pas encore en 2019 que nous pourrons nous vanter d'avoir chez nous une gestion des déchets efficace et adaptée à la préservation de notre environnement.

 

Des actions ont été lancées telle que l'expérimentation de la collecte des restes alimentaires sur plusieurs marchés et écoles de nos collectivités d'Est Ensemble et chez les habitants du Bas Pays à Romainville.

 

Mais l'encadrement de ces démarches est inexistant et l'on ne peut que constater l'absence désespérante d'ambition des pouvoirs publics quand à leur réussite. 

 

La sensibilité de la problématique du devenir de nos déchets chez nos concitoyens et dans les entreprises se développe, mais dans les faits, on reste très loin des objectifs de la loi et du bon sens pour ne pas laisser à nos enfants une planète pourrie.

 

De grands projets inutiles et néfastes sont toujours envisagés comme le TMB-Incinérateur d'Ivry-sur-Seine et nous ne pouvons accorder aucune confiance au SYCTOM sur son projet de requalification avec séchage sur OMR de son centre de Romainville/Bobigny. 

 

Mais l'espoir persiste, excepté la volonté de nos décideurs, tout est prêt pour que nos localités deviennent aussi performantes qu'à Milan ou San Fancisco.

 



14/01/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 820 autres membres