arivem

arivem

Expérimentation de la collecte des restes alimentaires sur Est Ensemble : pourquoi un comité citoyen et associatif de suivi de cette démarche n'a pas encore été créé ?

Le SYCTOM déploie actuellement d'importants moyens pour organiser un comité citoyen qui suivrait l'avancement de son projet de réhabilitation de son usine /séchage des OMR à Romainville/Bobigny.

 

Pourquoi pas, mais la priorité n'est-elle pas de mettre ces moyens pour constituer des comités citoyens qui suivraient et aideraient à promouvoir les récentes expérimentations en cours de collecte des restes alimentaires sur certains quartiers de villes d'Est Ensemble, des marchés et des cantines ?

 

C'est pourtant évident au vu des progès considérables qu'il faut effectuer pour respecter la loi.

 

Ne doit-on pas tout mettre en oeuvre tout de suite pour que cette expérimentation n'en soit plus une, mais se transforme rapidement en une démarche pérenne et qu'elle s'étende à tout notre territoire ?

 

Ne doit-on pas tout mettre en oeuvre pour que tous les cartons et emballages recyclables soient collectés séparément sur tous les marchés forains, les cantines scloaires, etc, etc... ?

 

Lisez cet article qui va dans le sens du retour au bon sens dans la gestion de nos cantines scolaires : https://reporterre.net/Cantines-bio-ca-marche-et-c-est-moins-cher

 

 



14/02/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 812 autres membres